Jasmine Achtari
Biographie
Depuis 2021, Jasmine travaille avec la compagnie IT Dansa à Barcelone, sous la direction de Catherine Allard et les directeurs de répétition Mathilde Van der Meerendonk et Nora Sitges Sardà. Elle participe à de nombreuses productions telles que KAASH d'Akram Khan, WHIM d'Alexander Ekman, 28 THOUSAND WAVES de Cayetano Soto Ramirez, LO QUE NO SE VE de Gustavo Ramírez Sansano, créé sur eux, THE PROM de Lorena Nogal et WAD RAS de Montse Domingo.
En 2020-2021, Jasmine travaille également avec Rudra Béjart à Lausanne et participe à des productions telles que SACRE DU PRINTEMPS et CANTATE 51 de Maurice Béjart, ainsi qu'à une création avec Julio Arozarena.
En 2018, Jasmine danse à Montreux avec la compagnie AND dialect, chorégraphié par Angelo Dello Lacono dans Creation 160.
En ce qui concerne sa formation, Jasmine a étudié à Rudra Béjart de 2019 à 2021, se concentrant sur la technique du ballet, la technique de pointe, la technique Graham, le chant, la percussion et le théâtre. Elle a également travaillé avec l'Area Jeune Ballet de Genève en 2020, en travaillant sur WALLS de Blenard Azizaj et le répertoire de Nacho Duato.
En outre, Jasmine a suivi une formation supplémentaire dans différentes écoles et compagnies telles que les cours hebdomadaires de Gaga à Barcelone, un atelier intensif avec Sasha Waltz, l'école de ballet et de danse contemporaine Rambert à Londres, NDT à La Haye et ART of à Zurich. Elle a également participé à des ateliers et des stages tels que Talent Day à NDT, ainsi que des ateliers de ballet et de danse contemporaine au Prix de Lausanne.
Jasmine en vidéo.Le parcours d'une danseuse déterminée.