Leanne Codrington

Originaire d'Angleterre, Leanne Codrington a étudié pendant huit années à la prestigieuse Royal Ballet School de Londres, où elle a dansé avec le Royal Ballet et le Birmingham Royal Ballet dans des productions telles que Le Lac des Cygnes, Manon, La Bayadère et Cendrillon.
Après ses études, elle a participé à la création de Io Giacomo Casanova de Karole Armitage et a ensuite rejoint l'English National Ballet. Par la suite, Leanne s'est illustrée au Dance Theatre of Harlem à New York, où elle a interprété de nombreux rôles de soliste, incluant des œuvres de Balanchine telles que Agon, Apollo, Concerto Barocco, et Sérénade.
Elle a continué sa carrière en rejoignant Les Ballets de Monte-Carlo sous la direction de Jean-Christophe Maillot, où elle a interprété des ballets comme Roméo et Juliette, Cendrillon, et La Belle. Elle a également travaillé avec des chorégraphes renommés comme Sidi Larbi Cherkaoui, Jiří Kylián, et William Forsythe.
Invitée par Maurice Béjart, Leanne a ensuite rejoint le Béjart Ballet Lausanne, interprétant divers rôles emblématiques de son répertoire.
En 2015, Leanne a obtenu le Professional Dancers’ PostGraduate Teaching Certificate de la Royal Academy of Dance de Londres. Depuis lors, elle enseigne en tant que professeure agréée par la RAD et participe activement aux programmes de formation continue. En 2020, elle a rejoint l’Association pour la Formation des Jeunes Danseurs (AFJD).