Cyril Tassi

Cyril découvre sa passion pour la danse à l'âge de 15 ans lorsqu'il commence à danser le Hip-hop. Étant émerveillé par cette nouvelle façon de s’exprimer, il se perfectionne dans plusieurs styles urbains : Hip-hop, Locking, House dance.
Au fil des années, il expérimente également les danses de salon et autres danses de couple telles que la salsa et le tango argentin. Cependant, c'est seulement lorsqu'il est parti à Londres pour faire sa formation de danseur professionnel que Cyril se passionne pour le Jazz, le Modern, la Danse classique et les Claquettes.
En 2020, Cyril est engagé par la compagnie Carnival Cruise Line comme danseur chanteur sur les bateaux de croisières. Malheureusement, à cause de la situation sanitaire, tout a été annulé et Cyril rentre en Suisse. Il se fait alors repérer par le théâtre Barnabé où il incarne le personnage de Louis dans la comédie musicale Pippin, jouée pour la première fois en français. Il reviendra également sur la scène du théâtre Barnabé dans la compagnie Broadway pour jouer dans la comédie musicale Viva Vegas.
Il a également dansé pour le Ballet Béjart dans le Boléro de Ravel et dans différents projets vidéo comme la chorée d'ouverture des Rencontres du 7e Art et les clips vidéo Proud Rebel d'Izia Jeen et Indifférence du groupe Demain Lundi, dans lequel il est également chorégraphe.
Cyril a participé à l'émission du réveillon de Marie-Thérèse Porchet sur la RTS. Il continue son parcours dans la Revue de Lausanne et dans celle du Casino de Montreux. Cyril est engagé à l'AFJD à la rentrée 2022.