Alexandra Antoniou

Originaire de Chypre, Alexandra Antoniou a suivi une formation pour devenir danseuse professionnelle à la Northern Ballet School au Royaume-Uni. Elle est professeure qualifiée en danse classique avec l'ISTD (Royaume-Uni) ainsi qu'en Progressing Ballet Technique.
Avec plus de dix ans d’expérience dans l’enseignement à Chypre, au Liban et en Suisse, elle prépare ses élèves à des concours de ballet prestigieux ainsi qu’à l'entrée dans des conservatoires et écoles de danse professionnelles. Elle est membre de Cyprus Dance Association, ISTD (Imperial Society of Teachers of Dancing), PBT (Progressing Ballet Technique) et CID (Conseil International de la Danse).
Alexandra a également une riche expérience de scène, ayant dansé pour des productions telles que The World of Diamantes avec la compagnie Dance Cyprus (2014), les Super Music Awards de Chypre (2017, 2018), les Madame Figaro Awards (2017, 2018, 2019) et Love in Verona, une version moderne de Roméo et Juliette (2018).
En parallèle de son activité artistique, elle poursuit actuellement une formation de Master of Advanced Studies (MAS) en Science de la Danse. Elle a déjà obtenu les Certificats d'Études Avancées (CAS) en Dance Science for Health & Performance, Motor Learning & Training et Psychology & Education.
Passionnée par la transmission de son savoir, Alexandra a choisi de se consacrer à l'enseignement afin d'aider ses élèves à s'épanouir en tant que danseurs, artistes et individus, en développant leur technique, leur créativité et leur confiance en eux.
Engagée à l’AFJD depuis août 2022, elle continue de partager son amour de la danse tout en promouvant une approche holistique du mouvement et de la performance artistique.