Retour aux anciens élèves

Lukas Simonetto

Lukas Simonetto. Photo Pierre Wyss

Actualité

2023

Lukas quitte le ballet de Zurich et va rejoindre les ballets de Monte-Carlo dès la saison 2023-2024.

2021

Lukas Simonetto continue son ascension fulgurante à Zürich. Interview.

Lukas participe au spectacle Impulse, une chorégraphie par Craig Davidson, Bryan Arias et Juliano Nunes. La représentation complète est diponible sur le site de l'opéra de Zürich.

2020

Après 3 ans passés avec succès à la TanzAkademie Zurich, Lukas a été engagé dans la compagnie Junior de Christian Spuck, Opernhaus Zurich pour la saison 2020/2021. Il nous écrit alors:
Je vais super bien, un nouveau chapitre s’ouvre dans ma vie et je suis au paradis. C’est un bonheur de travailler dans cette compagnie. Bien sûr, il y a beaucoup de travail, mais j’apprends énormément tous les jours. De plus j'ai le grand bonheur de participer à une nouvelle chorégraphie pour la compagnie principale avec un chorégraphe invité de Stuttgart. Je suis très honoré et vraiment content de découvrir de nouveaux styles. Nous avons aussi commencé l’une des 3 productions pour le programme junior . Et bien sûr la nouvelle production de Christian Spuck, sa version de la Belle au bois dormant. Je ne fais pas beaucoup mais j’apprends à observer et à être patient.

2017

Lukas a été accepté à la TanzAkademie de Zurich.

Articles de presse

Nouveau talent des Ballets de Monte Carlo

De Peter Pan au firmament, le danseur vise les étoiles (2021)

Interview NZZ am Sonntag (2020)

Article Pour-Cent culturel Migros